Gagner en compétitivité, c’est d’abord travailler sur ses propres lacunes. Chercher à s’améliorer soi-même c’est permettre à l’entreprise de s’améliorer collectivement. A ce titre, l’enquête interne joue un rôle essentiel.
Dans le domaine des transports.
Connaissez-vous les motifs de satisfaction et d’insatisfaction de vos collaborateurs ? Connaissez-vous les compétences de vos salariés ? Sont-ils satisfaits des outils proposés en interne ? Ont-ils des suggestions ?
Les réponses à ces questions permettront à l’entreprise de choisir des plans d’actions prioritaires pour optimiser le bien-être et la performance des salariés.
Dans le domaine paramédical.
Avant de mettre un produit sur le marché et d’en faire la promotion, assurez-vous que vos équipes aient bien assimilé l’ensemble de ses caractéristiques. Les vendeurs sont-ils capables de décrire l’offre avec précision ? Sont-ils motivés à l’idée de vendre ce produit ? Quels sont les éléments qui pourraient perturber leur motivation ? Les réponses à ces questions permettront d’engager un travail de fond sur la productivité de vos équipes.
Dans le domaine automobile.
Pour bien vendre une voiture, le vendeur doit connaître toutes ses qualités, toutes ses limites. A-t-il pu tester le produit ? Est-il lui-même satisfait de la présentation que l’enseigne lui impose de faire ? A-t-il compris concrètement ce qu’il avait à gagner à respecter le process ? L’expérience client passe aussi par l’enquête interne, elle est même déterminante dans une démarche de gain de performance.