Un métier, un portrait
La mini-série qui présente notre équipe
Un métier, un portrait : la mini-série qui présente les métiers présents chez Vitalis Group !
C’est Pauline, notre chargée d’études qui se livre aujourd’hui !
Découvrez son interview sans plus tarder !
Bonne lecture 🙂
1/ Vous êtes Chargée d’études depuis 2019 chez Vitalis Group, racontez-nous votre quotidien :
À la manière d’un chef d’orchestre, j’interagis avec tous les pôles de l’entreprise.
Globalement, je suis garante de la réussite des projets et dois permettre une parfaite adéquation entre la commande client et ce qu’on lui livrera.
Pour préparer une vague d’enquêtes mystères par exemple, je prépare les outils et documents nécessaires aux enquêteurs pour réaliser leurs missions. Je forme ensuite les personnes en charge du recrutement et de la formation des évaluateurs pour que l’ensemble du projet et des attentes clients soit connus et maîtrisés à leur niveau.
Ensuite, je centralise l’ensemble des résultats post mission, corrigés et validés par notre cellule contrôle qualité, puis réalise la mise en forme et l’analyse des éléments pour livrer les résultats au client.
La livraison se fait le plus souvent de manière digitalisée avec une attention particulière accordée à la mise en forme des résultats pour offrir une dynamique de lecture fluide, agréable, et surtout efficace à nos clients.
2/ Quelles sont les qualités nécessaires à cette fonction ?
Sans hésitation aucune, la rigueur, l’adaptabilité et l’organisation. C’est pour cette raison que je suis pleinement à ma place. J’apprécie lorsque le fonctionnement est fluide, les tâches correctement planifiées, et je suis une grande adepte de la précision.
L’autre aspect intéressant de ce métier est la transversalité. Le fait d’être en lien avec les différents services et la clientèle – qui plus est très plurielle- nécessite une belle dose d’autonomie.
Mais finalement, les journées ne se ressemblent jamais et c’est ce qui fait le charme du métier de chargé(e) d’études !
3/ Et si l’on souhaitait vous connaitre un peu mieux à titre personnel…
Confidence… à l’origine je voulais devenir pompier ! Sans doute pour le côté « assistance » et le fait d’être utile à autrui.
Y’aurait-il un lien avec ma fonction actuelle en fin de compte ? Je laisse mes collègues juges.
Par ailleurs, ma vie a changé il y a bientôt 2 ans avec l’arrivée de ma fille. Un chamboulement merveilleux, synonyme aussi de réorganisation totale !
Mais je continue à être sportive – je viens d’ailleurs au travail à vélo – et à fréquenter mes amis, puisque j’apprécie grandement la compagnie et la convivialité.
Enfin, je me consacre aussi aux loisirs créatifs lorsque j’ai un peu de temps ; fabriquer des bougies ou faire un puzzle, voilà qui m’apaise.